Fil, lame, tête, accessoire, pièces débroussailleuse et jardin.

Aucun produit

0,00 € Expédition
0,00 € Total

Commander

Livraison offerte

Quel diamètre de fils utiliser pour quelle débroussailleuse ?

Publié le : 26/08/2014 15:38:17

Quel diamètre de fils utiliser pour quelle débroussailleuse ?
Le plus simple est de résonner en puissance moteur.
La puissance est mentionnée sur la documentation technique de votre débroussailleuse ou sur la plaque descriptive collée sur votre engin. La plus part des puissance s'échelonnent de 20 à 50 cc. Vous trouverez ci-dessous un petit shéma qui vous indique et vous conseil le diamètre à choisir en fonction de votre machine.

Exemple pour une machine de petite cylindrée, environ 20 cc, nous vous conseillons un fils débroussailleuse d'environ 1,2 à 1,3 mm de diamètre. Pour une débroussailleuse de forte puissance, aux environs de 55 cc, nous vous conseillons un diamètre de 3,5 ou 4 mm.

Si votre fil est d'un diamètre important, cela demandera plus de puissance à votre débroussailleuse. Plus votre fil est gros, plus la résistance à l'air est forte.
Un diamètre important provoque donc une forte demande en puissance. Si votre machine n'est pas adaptée, votre régime moteur va chuter, ce qui entraînera une coupe difficile donc un faible rendement.
Pour compenser tout ceci vous aurez tendance à plus accélérer. Les parties mécanique, tel que l'embrayage centrifuge ou le renvoie d'angle de votre débroussailleuse, souffrirons de cet effort.

La consommation en essence pourra elle aussi être en forte hausse.

En conclusion il est impératif de bien adapter votre diamètre de fil débroussailleuse à la puissance de votre moteur.
Efficacité et rendement en dépendent !

Paiement sécurisé

Paiement 100% sécurisé
CB - Paypal

Besoin d'un conseil ?

Du lundi au vendredi

02 37 66 43 38